La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Massage californien

Le massage californien répond très bien aux personnes recherchant une détente profonde, un soulagement des tensions mais aussi une harmonisation globale de tout l'être. 

Ce massage, caractérisé par ses longs mouvements fluides et enveloppants, convient aux personnes de tous âges. Les manoeuvres utilisées (effleurages, pressions glissées, foulages, pétrissages et rotations frictions), stimulent la circulation sanguine et lymphatique ce qui permet de détendre la musculature et soulager les tensions musculaires.

C'est le massage idéal pour les personnes qui recherchent un bon anti-stress!

 

Massage sportif

Le massage sportif s'adresse à tous les sportifs...professionnels ou non. Vous pratiquez une activité sportive sur une base régulière? Vous êtes un sportif!

Il peut être utilisé avant ou après un entrainement. Avant, il prépare les muscles à l'effort afin d'éviter les blessure et après, il détend la musculature ce qui aide à prévenir les courbatures. Grâce au massage sportif, la mobilité et la flexibilité des articulations sont préservées et les tensions et douleurs musculaires diminuées.

 

Lomi-Lomi

Le Lomi Lomi est un massage que les Hawaïens utilisaient pour la guérison des corps physique, émotionnel et mental. Il se pratique le plus souvent avec les avant-bras, ce qui permet au receveur de sentir une pression égale, couvrant une grande partie du corps en même temps. 

 

Points gâchettes (trigger points)

Les points gâchettes sont des blocages ancrés dans les muscles ou autres tissus mous causés par des blessures, traumatismes ou le stress. Ils peuvent réduire la mobilité, la compression des nerfs ou la restriction de la circulation.

Ce massage apporte une détente favorisant la diminution de la douleur et un gain de l'amplitude articulaire. 

 

Biocorporel

Les manœuvres dynamiques permettent de relâcher les tensions musculaires et la fluidité ainsi que les longs mouvements enveloppant procure une détente profonde. Il inclut également des mobilisations qui permettent d’étirer et de relâcher doucement les articulations.

 

Drainage lymphatique

Cette méthode consiste en de doux mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains.

Très relaxant, le drainage lymphatique est utilisé pour aider à la cicatrisation suite à une chirurgie, soulager les personnes souffrant de fibromyalgie, renforcer le système immunitaire et est très efficace pour diminuer les enflures dues à un oedème (gonflement d’un organe ou d’un tissu dû à une accumulation de liquide).